Acide Salicylique

4 août 2008

7 - Soins du visage :

 l’acide bêta-hydroxy (ou acide salicylique) aspirine…

aspirineverre.jpg

La plus part des lotion exfoliantes kératolytiques contiennent de l’acide salicylique

par exemple :
l’eau précieuse
sébium
kéracnyl
etc etc….

 Il est plus utilisé pour son action apaisante (analgésique) et on le retrouve dans de nombreux produits en dermatologie en complément d’un autre principe actif.
Il est par exemple utilisé dans le traitement de l’acné, des verrues ou de l’hyperhidrose.

L’acide salicylique c’est…. de l’aspirine !

http://www.esculape.com/dermatologie/peeling.html
Le docteur Albert Kligman, dermatologue reconnu de par le monde, annonçait aujourd’hui une percée révolutionnaire pour aider à combattre les signes du vieillissement – l’acide bêta-hydroxy (ou acide salicylique).Citant les avantages clés de produit « plus exfoliant, moins irritant », le docteur Kligman, professeur de dermatologie émérite de l’université de Pennsylvanie et dermatologue ayant découvert le produit Retin A, a affirmé que cette technologie était « la prochaine génération des soins de la peau. L’acide salicylique est un moyen efficace d’améliorer la texture de l’épiderme du visage. Il exfolie la surface de la peau, jusque dans les pores, et est moins irritant que l’alpha-hydroxy ou acide glycolique. »Pour le bêta-hydroxy est-il plus efficace?
L’acide bêta-hydroxy est assez doux pour être utilisé à tous les jours parce qu’il est efficace même en utilisant le cinquième du niveau que l’on trouve dans les produits à bases d’AHA et qu’il est moins irritant que l’acide glycolique ou alpha-hydroxy – AHA (++).

Mon truc….
Faire fondre un comprimé d’aspirine dans un verre d’eau
humidifier un coton pour un effet doux, une gaze pour un effet un peu plus actif
et passer sur le visage, le cou et le décolleté
c’est également efficace pour faire sortir en douceur les poils sous la peau
et pour « gommer » les lèvres gercées => laissez le coton imbibé sur les lévre afin de ramollir les petites peaux mortes et passez doucement afin de les décoller
….

 

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.