Silicium G5 = Loic Le Ribault {Silice organique}

aout2010002.jpg

Avant de parler des effets du silicium organique sur la peau,
je vais d’abord vous indiquer Où le trouver !
par ce que le seul et l’unique, {pas les pales copies} porte la signature de Loïc Le Ribault
et que le seul endroit à ce jour qui posséde le « vrai » c’est en Espagne UNIQUEMENT !

Il y en a plétore dans les magasins bio, sur internet et tous ventent les mérites du silicium organique
et comme me le dit si bien ma conseillère bio favorite:
« le seul à avoir eu des ennuis avec les médecins, et les laboratoires c’est le Leribault »

aout2010001.jpg

pourquoi ?
par ce que c’est le seul efficace, et c’est le seul à inquiéter ceux qui veulent s’enrichir sur les maladies des autres ….

{à lire :Loic Leribault le scientifique qu’il fallait faire taire
de : Jean Paul Le Perlier }

http://www.siliciumg5.com/
http://www.siliciumg5.com/index.php?opcion=template&id=35

 

Le gel s’applique en masque ou crème de jour/nuit
le liquide ce prends en interne par cures

Le Silicium G5 agit sur la reconstruction des membranes cellulaires en les rendant plus résistantes à la peroxydation des phospholipides et à la formation de radicaux libres

- Le maintien de la jeunesse des tissus
- Le maintien de cheveux et d’ongles sains
- Le maintien de la jeunesse et de la souplesse de la peau
- Le report des effets du vieillissement. et +++

Les caractéristiques de ce principe actif sont

1.Sa capacité élevée de régénération cutanée et des fibres des tissus mous, plus précisément du collagène, de l’élastine  et des glycosaminoglycanes.
2.Une application dans de nombreux domaines tels que notamment l’esthétique et l’anti-aging.
3.Sa capacité à renforcer l’action d’autres éléments (vitamines et minéraux)

Il s’agit de l’apport actif de la silice la plus biodisponible, la première et la plus efficace du marché, développée par le père de la méthode, le professeur Loïc Le Ribault. Elle est le produit le plus étudié et le plus développé, le fruit de plus de 14 ans de travaux voués à sa constante amélioration. Elle apporte aux tissus et au niveau cellulaire une réserve de molécules organiques parfaitement actives et décisives pour la structure du tissu conjonctif par la régulation des propriétés bioélectriques de la matrice extracellulaire.
Un apport de silice cristallisée, minérale, est elle par contre totalement inefficace.

Comment agit le Gel Silicium G5 sur la cellulite

1. Action anti peroxydation lipidique.
2. Action antiglycation. Il bloque les sucres et inhibe leur fixation dans les protéines collagéniques, ce qui diminue la rigidité du collagène responsable de l’apparition de la peau d’orange. La synthèse du collagène est également stimulée, luttant ainsi contre le vieillissement tandis que l’élasticité de la peau s’améliore.
3. Action drainante. Il augmente la résistance capillaire, diminue sa perméabilité et active la circulation, en favorisant ainsi le drainage des substances toxiques et de l’eau excédentaire.
4. Action raffermissante sur le tissu conjonctif. Il stimule la biosynthèse du collagène, qui constitue la majeure partie de la peau pour ainsi obtenir une action raffermissante.

Une étude réalisée sur 50 femmes ayant appliqué pendant quatre semaines du Gel Silicium sur la partie supérieure des jambes et le fessier au moyen d’un plastique spécial afin de maintenir son activité durant toute la nuit, a montré une diminution des irrégularités cutanées produites par la cellulite. A la fin des quatre semaines, l’aspect de la peau fut considéré, selon une évaluation visuelle et par comparaison de photographies, comme nettement meilleur.

Le Silicium G5 et son importance sur la peau, les cheveux et les ongles

La silice apportée par le silicium agit sur la réorganisation de l’architecture du derme en induisant une augmentation du volume des dépressions cutanées par l’intermédiaire de liaisons siloxaniques (Si-O-Si) entre les glycoprotéines.
Il est connu que la silice est un élément-pont des quatre macromolécules constitutives du tissu conjonctif de la peau. Il s’agit donc d’un élément particulièrement important de la structure spatiale, tridimensionnelle de la peau, et qui proportionne ses propriétés mécaniques.

Ce procédé d’augmentation de volume parfaitement efficace est exclusif de la silice organique de cinquième génération.

-Possède une action cytostimulante, la régénération de la peau est plus rapide.

-Améliore l’élasticité de la peau en agissant sur la biosynthèse de l’élastine et du collagène.

-Agit contre les radicaux libres.

Les tissus conjonctifs, comme le derme, se caractérisent par la présence d’une matrice extracellulaire importante, constituée principalement de protéoglycanes et de glycosaminoglycanes, de fibres de collagène, d’élastine et de glycoprotéines structurelles. Ces éléments s’organisent de manière précise afin de former une maille tridimensionnelle (organisation supramoléculaire) qui confère ses propriétés mécaniques à ce type de tissus. Il est reconnu que la silice est un élément d’union entre ces éléments qui constituent le tissu conjonctif via des liaisons siloxaniques (Si-O-Si) et que sa présence influe sur sa structure spatiale.

Contrairement aux produits de remplissage habituellement utilisés sur les dépressions cutanées, la silice apportée par le G5 va agir sur la réorganisation de l’architecture des tissus conjonctifs.

Le déficit de silice organique à partir de la quarantaine provoque un dessèchement important de la peau et l’apparition de rides.

Les travaus de Zeller et Odier démontrent le rôle primordial joué par la silice au niveau du tissu conjonctif. Ainsi, il a été observé qu’elle est indispensable pour la synthèse des fibres de collagène et d’élastine dans les tissus conjonctifs. Toute carence ou appauvrissement de ces tissus entraîne une perte de l’élasticité et de leur intégrité. Les dérivés organique siliciques, et spécialement ceux proportionnés par le Silicium, sont indiqués pour agir positivement sur les rides et les sillons et pour améliorer l’état de la peau. Le G5, en application locale, favorise la résorption de la cellulite.

SON ACTIVITE SUR LES CHEVEUX

La silice organique apportée par le silicium G5 est un cytostimulant du cuir chevelu et de l’appareil pilosébacé.
elle réduit la séborrhée, le silicium G5 est un puissant antiséborrhéique
Elle réduit l’apparition d’endopéroxydes cytotoxiques
Elle maintient l’équilibre hydrique du cuir chevelu et des tiges pilaires
Elle renforce la structure du cheveu
Elle améliore la microcirculation
Elle développe une action antichute
Elle accélère la croissance capillaire.

SON ACTIVITE SUR LES ONGLES

Elle renforce leur structure
Les ongles se cassent moins facilement
Elle augmente leur vitesse de croissance

Etude clinique:

Une étude réalisée sur 100 femmes qui se sont vues appliquer pendant 3 semaines du Gel Silicium à raison de 3 fois par jour, a permis de démontrer une diminution de la profondeur des rides. Quelle que soit la zone traitée, la diminution des rides s’est maintenue pendant les 6 mois suivants pour le 40% des femmes volontaires, et pendant une année pour le 35% d’entre elles.

l’évaluation de l’efficacité a été réalisée
- Par une méthode de traitement d’images prises préalablement sur les marques, puis 3 et 9 mois après la fin du traitement.
- Par la prise de macrophotographies prises le premier jour du traitement, puis 9 semaines après la fin du traitement.
- Par une évaluation visuelle analogique.

Les marques cutanées présentent une amélioration statistiquement significative du relief cutané des rides au niveau de la ride qui se crée entre les sourcils.

Antiaging, action anti-âge

Diminution du taux de silice organique dans les tissus avec l’âge:
De prestigieux chercheurs ont relevé une diminution générale du taux de silice au cours du vieillissement. Des analyses sophistiquées des tissus ont démontré que le taux de silice dans le corps humain commence à diminuer dès l’âge de 10 ans, et que la diminution s’accentue considérablement à partir de 35 ans. Le Silicium G5 se montre comme étant l’apport de silice le plus efficace grâce à son exceptionnelle biodisponibilité.

Ainsi, par exemple, le taux de silice dans les tissus tégumentaires diminue de 30%; dans la paroi de l’aorte attentivement étudiée par Loeper, on trouve un taux de silice 4 fois plus élevé chez les enfants que chez les personnes âgées. James Duke (1998) rapporte qu’avec l’âge et la diminution des œstrogènes, l’absorption du silicium diminue, ce qui détermine en conséquence la tendance à une potentielle décalcification, typique de la ménopause.

Le silicium est un excellent antipoison de l’aluminium et des autres métaux lourds qui s’accumulent dans nos tissus. Il permet la diminution de l’absorption intestinale de ces polluants tout en provoquant une augmentation de leur élimination par voie urinaire. Le silicium « lave » les métaux lourds et les emporte. Il a été démontré depuis 1972 par diverses études de la Doctoresse Edith Muriel Carlisle de l’université de Los Angeles, jusqu’à récemment par des recherches d’une autre portée et menées à l’université Rovira i Virgili de Tarragone, que les concentrations de métaux lourds dans les tissus cérébraux et nerveux diminuent grâce à un apport de silicium assimilable. Dans la revue ‘Nutrition Today’, Forrest Nielsen le considère comme étant une bonne prévention contre la maladie d’Alzheimer et les autres dégénérations séniles.

Contre les mécanismes du vieillissement

Il est aujourd’hui parfaitement établi que le silicium organique de cinquième génération s’oppose à la sclérose des tissus. Cette déstructuration résulte de deux mécanismes principaux: la peroxydation lipidique et la glycosylation non enzymatique.

La peroxydation lipidique est due à l’action agressive des radicaux libres, qui sont des particules possédant un puissant pouvoir oxydant. Elles se combinent très rapidement et possèdent une durée de vie très courte, mais très destructrice. Nos études, corroborées par des sources externes, montrent que le Silicium diminue la probabilité de formation de ces radicaux libres: cette action protectrice est mise en évidence par l’expérimentation de fibroblastes en culture. La production de radicaux libres peut résulter d’une agression extérieure. Au niveau de la peau, elle peut résulter d’une exposition excessive aux rayons du soleil.

L’autre cause de la sclérose ou de la dégénération et de l’endurcissement des tissus est la glycosylation non enzymatique, qui est un processus de dénaturalisation des protéines structurelles par fixation de molécules de glucose. Ce phénomène est lié au déficit d’un élément fondamental: le silicium. Le phénomène de glycosylation commence dès la trentaine et augmente avec l’âge. Il diminue l’élasticité des artères et de la peau.
Nos études démontrent que le Silicium G5 freine le phénomène de glycosylation.

En résumé….
si nous devons avoir un produit dans notre armoire à pharmacie….
c’est celui-ci

 

aout2010001.jpg aout2010002.jpg

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.