Mon rêve devient réalité

10 mai 2012

3 - Informations :

Avant de m’inscrire aux cours du CODES de Tours je m’étais renseignée sur les opportunités d’emploi en tant que socio-esthéticienne,
Le mari de l’une de mes clientes est Chef de Service à l’ Hôpital St Louis et, il m’avait parlé du CEW et des esthéticiennes travaillant dans son service.
Je les avaient donc contactés pour savoir comment rejoindre leur équipe…

et…

Il y a environ 2  mois j’ai appris grâce aux offres d’emploi de mon  école qu’ils recrutaient, j’ai donc postulé  pour le poste proposé en soins palliatifs.

- 1er entretiens avec la personne qui recrute
- 2ème entretiens pour un essai pratique : 1heure 30 de modelage relaxant comprenant un cranien
- 3ème entretiens avec une psychologue de l’IGR ( la vie avait bien fait les choses ce rendez-vous étaient un mardi matin ou justement je devais être en HDJ à Villejuif )

et puis j’ai attendu… 3 longues semaines avant d’avoir LA réponse POSITIVE ce soir !!!
je serais donc très bientôt  tous les vendredi dans un hôpital parisien au sein de leur service de soins palliatifs avec à ma disposition une cabine d’esthétique pour les personnes qui pourront ce déplacer.

Je commence en septembre et avant cela, j’ai une formation de 5 jours à la Maison Médicale Jeanne Garnier !
(La référence Européene en ce qui concerne les soins palliatifs.)

C’est un très beau rêve qui devient réalité, pouvoir accompagner les personnes en fin de vie était depuis de nombreuses années quelque chose qui me tenait vraiment à coeur.
J’ai pu faire mon stage de fin d’études aux Diaconnesses,  2 ans après, avec plus de recul et toujours ce même désir d’aider à ce moment là de la vie,  j’ai la chance de pouvoir avoir une autre formation « de mise à niveau » avant de pouvoir à mon tour  rejoindre une équipe.

 

http://www.jeanne-garnier.org/fileadmin/jeanne-garnier/documents/PROGRAMME-2012.pdf

, , , , ,

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI