Mode et handicap

19 mai 2012

Autres sites :

Image de prévisualisation YouTube

  Se vêtir est pour la majorité d’entre nous un acte banal, mais pour de nombreuses personnes s’habiller
peut s’avérer être une activité quotidienne difficile.

http://www.modeethandicap.fr/

Le prêt-à-porter traditionnel n’a pas encore intégré la position assise ou un changement de morphologie de l’Homme dans ces collections. Des vêtements « classiques » peuvent entraîner des problèmes d’échauffement ou de compression. Il est donc nécessaire de créer des vêtements adaptés aux personnes en situation d’handicap.
Cette population délaissée a suscité une prise de conscience collective et progressive depuis une vingtaine d’années de la part des autorités publiques, notamment en termes d’accessibilité ou d’accès à l’emploi. Parallèlement, le secteur de la mode s’est intéressé à ces personnes jusque là exclues. En 1998, le styliste britannique Alexander McQueen a fait défiler l’américaine Aimée Mullins, athlète, actrice et mannequin amputée des jambes sur des prothèses en bois.
La rencontre entre la sphère de la mode et du handicap a donné naissance à des lignes de vêtements d’un nouveau style. Ainsi depuis quelques années des entreprises, associations se sont lancées en créant des collections complètes dédiées aux personnes handicapées.
Van  Denis
 
 
L’achat de vêtements adaptés est cependant ardu devant le peu d’enseignes s’y consacrant. A ceci s’ajoute la difficulté de trouver des vêtements « branchés ». La conception de ces produits est souvent axée sur le confort au détriment de l’esthétique, et leurs coûts sont la plupart du temps prohibitifs.
L’association Mode&Handicap « c’est possible… » offre donc une alternative sérieuse et engagée pour que chaque individu puisse disposer de vêtements confortables, élégants, à des prix abordables, non discriminant ou stigmatisant.
 
Mode et handicap  dans Autres sites : mh005
 
logo-mode-handicap

Tèl : (+33) (0) 6 70 08 44 80 

siege:
14, rue Van Loo, 75016 Paris
Bateaux lavoirs, 1 quai du square, 93200 St Denis
PARIS- IDF
75012 

Atelier: 
1,Quai du Square
93200 Saint-Denis

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI