L’acide hyaluronique

26 juillet 2012

3 - Informations :

L’acide hyaluronique est le grand produit à la mode en ce moment :

 

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre organisme. Elle sert à procurer à la peau une bonne hydratation. L’acide hyaluronique a en effet la particularité d’attirer à lui l’eau de notre métabolisme, ce qui hydrate les différentes couches de notre épiderme.

Comme la plupart des éléments qui nous rendent belles et beaux, notre acide hyaluronique naturel a tendance a se détruire avec le temps, sans doute fatigué qu’il est de pomper avec énergie tous ces millilitres d’eau.

Moins d’eau pompée par l’acide hyaluronique = dessèchement de la peau = formation des rides = visage moche.

De part sa fonction, on qualifie souvent l’acide hyaluronique d’ « éponge ».

L'acide hyaluronique dans 3 - Informations :- sous forme d’injections en médecine esthétique comme produit de comblement de rides. Restylane,  Surgiderm
(sa résorbabilité empêche tout accident définitif)
 fabrication de produits de beauté dans 3 - Informations :- sous forme de complèments alimentaires
- sous forme de crèmes

Souvent l’acide hyaluronique est tiré de crêtes de coq, après broyage, traitement chimique et purification…extrait de l’humeur vitrée de l’oeil de beuf, de la peau de requin :-(

Privilégiez plutôt le procédé d’obtention qui repose sur la fermentation naturelle, un procédé de biotechnologie consistant à laisser fermenter des levures qui vont produire spontanément de l’acide hyaluronique.

Dans certains cancers, les taux d’acide hyaluronique sont plutôt bien en corrélation avec la malignité et avec un pronostic défavorable . Dès lors, l’acide hyaluronique est souvent utilisé comme marqueur tumoral pour le cancer de la prostate et celui du sein. Il peut également être utilisé pour suivre l’évolution de la maladie.

Il peut aussi être utilisé lors de soins post-opératoires pour favoriser la reconstitution des tissus, principalement après une opération de la cataracte.

L’acide hyaluronique est désormais couramment utilisé comme ingrédient de produits de beauté en raison de ses propriétés hydratantes. En effet, certains laboratoires ont mis au point des crèmes anti-rides à base d’acide hyaluronique, dont l’efficacité est discutable. Contrairement à certaines molécules dont l’efficacité contre les rides est reconnue par la communauté scientifique, aucune étude sérieuse ne met en évidence le caractère anti-rides de l’acide hyaluronique en crème. En revanche, il est largement utilisé en chirurgie esthétique, par injection, pour l’augmentation du volume des tissus mous et en particulier dans le comblement des rides.

L’acide hyaluronique est également utilisé en collyre (Ocusan p. ex.) pour l’hydratation de la cornée, ainsi qu’en pastilles adoucissantes pour la gorge en cas d’extinction de voix (Gelovox » p. ex.).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_hyaluronique
                    http://lasorciere.sylickon.com/2010/12/acide-hyaluronique/

 

 Vous avez déjà vu un gars du bâtiment en train de boucher les fissures d’un mur ?

Il prend du plâtre avec sa truelle puis il l’applique avec soin sur les fissures, en lissant le tout. Résultat : un mur tout lisse et sans fissures, comme neuf.

L’acide hyaluronique est d’une certaine façon le plâtre des soins de beauté anti-rides. Son but est de combler les horribles crevasses que forment vos rides. Avec ce petit plus que non seulement il remplit le vide de la ride mais qu’en plus il attire l’eau et hydrate ainsi la peau. Le processus n’est donc pas seulement une action mécanique de comblement mais il est également en quelque sorte un soin de beauté actif.

 

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI