La Cold Cream est également connu sous le nom de : Cérat de Gallien, du célèbre médecin et théoricien des « humeurs » Claude Gallien, est une crème qui remonte à plus de 18 siècles et qui associe de l’huile d’Amande douce, de la cire et de l’eau pure. Toujours d’actualité, elle est aujourd’hui connue sous le nom de Cold Cream.
Cette crème peut être utilisée sur le corps comme sur le visage.
Protectrice et réparatrice, elle convient bien aux peaux sèches à très sèches, voire aux peaux eczémateuses.
Vous pouvez également l’utiliser pour hydrater vos mains, vos pieds et toutes les zones très sèches de votre corps
INGREDIENTS
50 g d’eau de source ou d’hydrolat
50 g d’huile végétale
5 g de cire d’abeille
Huiles essentielles
Formule
Faites fondre doucement au bain-marie la cire d’abeille avec l’huile végétale.
Faites chauffer très légèrement l’eau de source ou l’hydrolat à 40°C.
Lorsque la cire d’abeille est fondue, retirez la du bain-marie et versez y en tout petits filets l’eau de source ou l’hydrolat en mélangeant vigoureusement au fouet.
Le mélange va lentement s’épaissir.
Lorsque le mélange a atteint la texture que vous souhaitez, ajoutez-y les HE adaptées à votre besoin et nécessaires pour la conservation, et mélangez bien le tout.
Conservez-la au réfrigérateur.
19 décembre 2017 à 22 h 56 min
Merci pour tous vos conseils, je suis psycho-socio-esthéticienne et j’aimerais savoir s’il est possible de vous suivre 1 semaine ou 2 afin d’améliorer ma pratique.
Dans l’attente de votre réponse positive
Carla
20 décembre 2017 à 21 h 04 min
Bonsoir Carla, cela n’est pas possible.
Comme vous l’avez certainement constaté pendant votre formation les patients fragiles apprécient le calme et l’intimité des soins.
Ce que vous me demandez c’est de vous former ? valider votre pratique ?
Pour cela je vous conseil de vous rapprocher de votre école et leur demander à refaire les modules dans lesquels vous ne vous sentez pas à l’aise.
23 décembre 2017 à 8 h 38 min
C’est dégueulasse de me demander de retourner à l’école sans savoir comment je taf je suis une trés bonne estéticiene juste je sais pac comment mes collègues travaille et j’aurais juste voulu vous suivre et voir comment vous vous travaillé
24 décembre 2017 à 15 h 26 min
C’est vrai que vous avez l’air adorable
C’est étonnant de voir le changement de votre manière d’écrire…
Normalement vous avez eu des stages avec JUSTEMENT une maître de stage en poste afin de pouvoir valider votre pratique, et voir la sienne.
Nous n’avons pas suivi la même formation, c’est pour cela que je vous conseil de vous rapprocher de PSE ou de votre école.
Maintenant je bloque vos autres commnentaires car j’avoue de ne pas apprécier votre manière de communiquer avec moi, elle ne donne absoluement pas envie de découvrir vos talents.