Sclérose en Plaque

Le 29 mai 2013 c’est la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques
et de la semaine de sensibilisation à la SEP (du 22 au 29 mai 2013),

Pour Paris : 

8 Rue de Valois
75001 Paris
01 47 03 95 91

Je suis sensible à cette  (BIP) de maladie
je vais donc réserver cette page
pour y mettre tout ce que je trouve comme aide, et liens .

sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

 

Premier colloque sortir de la Sclérose en plaques, SEP -Sens et symbole

Le Dr Olivier Soulier homéopathe accompagne des patients
atteints de cette maladie depuis 25 ans

Son but : dire qu’on peut sortir de la SEP.

En pathologie, on dira que la SEP, maladie auto-immune où des anticorps se liguent contre la gaine de myéline qui entoure les axones nerveux, est significative d’un problème entre le soi et le non-soi, définition du conflit immunitaire, d’acceptation en soi de ce qui n’est pas soi.
Comme écrit Rimbaud : je est un autre.
Alors comment être tout à fait soi ?
Comment se soigner ?
« 3 axes de pacification sont essentiels à respecter » précise Olivier Soulier :

« Le psy et le cerveau : prendre conscience de sa vie propre, tous les outils sont les bienvenus pour autant qu’ils fonctionnent. La réaction familiale sera la clé du pronostic. 30% de résultats. Le système digestif et l’état de la flore intestinale, renfort du soi et restauration de la barrière, gardienne de la sélection, soutien du foie qui préside au processus d’élimination des toxiques (ondes, infections, éducation, influences, tutelles en tous genres) grâce, notamment, à la nutrition qui n’est autre qu’une attention à soi dans une écoute toujours plus profonde. Et de citer la proposition du Dr Kousmine (La SEP est guérissable) : huiles de première pression à froid, céréales complètes, diminution des protéines et des sucres, vitamines dont la D, minéraux, acides gras AGPI, probiotiques. 30% de résultats.
Ces 2 axes auront une incidence directe sur le 3ème, le système immunitaire et sanguin. 30% de résultats.

En conclusion : « Il faut agir le plus tôt possible à tous les niveaux avec la conscience la plus large possible.
La phrase clé de la guérison sera : Fais comme tu le sens.
Affirme ton non qui te permet d’accéder à ton nom.
Le pronostic dépendra de 3 facteurs : le niveau d’auto immunité, le niveau de soumission, le niveau de destruction du système nerveux. »

 Le Dr Michel Geffard, chercheur à l’INSERM,
propose depuis 20 ans des traitements
pour les maladies dites incurables (SEP, SLA, PAR…)

Son constat : aucun traitement n’est suffisamment efficace, ils ont chacun une action partielle, par exemple 30% pour le copaxone, car ils n’agissent pas sur toutes les voies participant à la pathogénicité. Certains permettent une amélioration au début, mais l’évolution globale de la maladie n’est pas ralentie.

Sa proposition : Le Dr Geffard a mis au point un traitement appelé endothérapie multivalente, compatible avec les traitements classiques et les nouveaux traitements. Un bilan est effectué avec différentes mesures dont des dosages précis d’anticorps. Ce traitement comporte des acides gras, acides aminés, vitamines et polylysine spécifiques qui neutralisent les endotoxines. Il a été testé sur des milliers d’animaux et en CHU.
C’est le score EDSS classique qui permet de valider ses résultats.
Ce traitement agit sur la barrière hémato encéphalique en suppriment l’infiltration leucocytaire dans le cerveau. Coût du traitement : environ 100 euros par mois.

Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte

Neurologue, a quitté sa pratique hospitalière pour penser la maladie grâce à l’écoute attentive du patient: pourquoi ces symptômes ? Pourquoi cette personne ? Pourquoi cette maladie ? Pourquoi à ce moment de la vie ? Son écoute lui permet de décrypter le symptôme très précisément. « Toutes les compensations symboliques sont le masque d’une souffrance spécifique gardée secrète et qu’il faut apprendre à écouter. Ce sont les maladies qui vous guériront des parties inaccomplies de vous-même».

Willy Barral 

psychanalyste, a été atteint d’une SEP à 60 ans, il s’est autoguéri et il témoigne longuement.
« La maladie est arrivée exactement un an après le suicide de mon frère, j’ai réalisé qu’elle était liée à un grave conflit interne entre mon projet personnel et mon projet familial. »
Il souligne l’importance de la psychogénéalogie, de l’engrammage qui nous enferme sans que nous disposions du logiciel pour décoder.
Pour son travail de sortie de SEP, il a été aidé par la phytothérapie, l’ostéopathie, la dentisterie, l’autovaccination, l’écriture d’un roman familial, la visualisation mentale, la méditation.
« Si je suis capable d’attaquer mon système immunitaire, c’est que je suis capable de l’arrêter. »
Une phrase en forme de conclusion.

 

 Judith TEUSCH-SCHMIT
Hypnothérapeute,
Elle vas chercher l’origine ainsi que le fil rouge de ce mal-être au travers de la vie du client ainsi que dans la généalogie, pour effectivement cerner toute l’histoire du client.
Ainsi, la personne se comprend mieux, perçoit d’où cela vient, pourquoi et donc quelle compréhension, quels changements sont nécessaires et positifs afin de ne plus avoir aucune poussée.
Cela est le but !
Sa recherche est orientée solution, toujours !  

du Luxembourg vous pouvez la contacter via skype
http://www.jconsult.lu/
email : jconsult@teusch.lu

 

Notre Sclérose

La Maison de la SEP 

Ligue Française contre la Sclérose en Plaque 

Association des Paralysés de France

Association Française des Sclérosés en Plaque AFSEP

 Association Française de Végétothérapie (neuro-végétatif)

 Blog sur la SEP : Voyage en sclérose

Téléchargement gratuit du livre du Dr MOIROT
« Origine des cancers – traitement et prévention». (remplacer cancer par SEP)
Mr MOIROT dit  : «  L’homme ne comprend que depuis peu de temps qu’une maladie n’est pas le résultat d’un agent extérieur qui l’agresse obligatoirement, mais que le germe microbien n’est qu’un maillon d’une chaîne où le moteur principal est d’abord la disposition intérieure du sujet ».

DVD du colloque sortir de la Sclérose en Plaque

http://www.conseilslucbodin.com/archives/2012/07/09/24667381.html
 des traitements naturels contre la sclérose en plaque

 

« Votre temps est limité, alors ne le gâchez pas en vivant la vie de quelqu’un d »autre.
Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en fonction de la pensée d’autrui.
Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.
Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition.
L’un et l’autre savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir.
Le reste est secondaire… »

Steve Jobs (Discours à l »Université de Stanford – 12 juin 2005)

, , , ,

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

5 Réponses à “Sclérose en Plaque”

  1. Catherine Dit :

    Le Sativex n’est toujours pas disponible en France,
    le 28 Février 2013 la ministre de la Santé, Marisol Touraine, souhaite que l’agence du médicament (ANSM) puisse étudier le dossier d’un médicament à base de dérivés du cannabis, pour une autorisation de mise sur le marché ou AMM, ce médicament est déjà disponible dans la plupart des pays européens pour soulager certains patients atteints de sclérose en plaques.

  2. Catherine Dit :

    Un nouveau médicament appelé Tecfidera a été approuvé par la FDA pour traiter les patients atteints des formes récidivantes de la sclérose en plaques.

    http://www.handicapinfos.com/informer/sclerose-plaques-tecfidera-nouveau-medicament-approuve-usa_27747.htm

  3. Delphine Dit :

    Merci pour ces infos

  4. constantis patricia Dit :

    Bonjour je suis esthéticienne dans une clinique j’ai souvent des patients qui ont la sep quel est le soin le plus efficaces qui pourrait soulager mes patients. Je fais souvent des enveloppements de boue avec infrarouge.
    Merci pour votre aide

  5. Catherine Dit :

    Bonjour Patricia,
    Je laisse aux médecins le soin de s’occuper de soulager physiquement, et je me contente de proposer mon « menu », je laisse ensuite la personne choisir ce qui lui fait plaisir.
    De ce fait je ne pense pas que mon aide vous soit utile ;-)

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI