Mutuelle Cap Vert.

31 mars 2013

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Encore une société qui ce fou du client.

« Je fais semblant d’être pro,

je te pique ton fric,

et ensuite vas te faire voir »


Si j’ai pris une mutuelle c’est pour être remboursée de mes frais médicaux,

Logique ?

et bien non…
par pour certains « professionnels »

je paye pour une prestation qui n’est pas effectuée sans que je puisse m’en dégager,


NOTA :

Dans le cadre de leur contrat, la loi Chatel

ne s’applique pas….!!!

 

Les perles de Stéphanie V :

-  »ces désagréments causés sont gênants certes »

- « Je comprend bien votre agacement et soyez en sur que je le suis aussi. »

- « Si vous avez déjà une mutuelle, les remboursements que vous souhaitez faire effectuer par nous, il faut nous le dire et nous envoyer vos décomptes pour la santé classique et vos factures pour les médecines douces et phyto.
Il est donc normal que vous n’ayez pas de remboursement de notre part
puisque apparemment votre mutuelle bleue doit passer en priorité
auprès de votre caisse pour les remboursements. »
Sauf que la Mutuelle Bleue est ma caisse du régime obligatoire… !
ce n’est donc même pas dans mon dossier : logique que je ne sois pas remboursée…

- « La mutuelle bleue moi je ne savais pas, mais le centre de gestion oui. « 

- « J’ai au téléphone ECA et j’ai demandé pour la télétransmission et ils ont vérifié et nous n’avons pas d’accord de convention avec cette caisse. »

- « Donc merci de me faire parvenir votre RIB professionnel mis a jour afin de régulariser tout ceci. »
 C’est mon RIB personnel qui faut pour les virement mais, je ne suis plus à une bourde près ;-)

- « Ensuite en ce qui concerne les changements de RIB je ne sais quoi vous dire de plus sauf qu’il y a eu un malentendu lors des changements et je verrai ce qu’il est possible de faire mais sans m’avancer d’avantage car je ne garantie rien. »
Ces malentendus ce sont produits 2 fois et à 2 dates différentes, c’est certain qu’elle ne garantie rien !!! 

 -« En revanche merci de m’envoyer vos relevés bancaires ou apparaissent les frais occasionnés. »
Pour être remboursée,  des frais de soins avancés depuis octobre, il  me faut retrouver tous les relevés « codes actes base » de la Mutuelle Bleue… mes relevés bancaires ne serons d’aucune utilité...

 

 Mon Régime obligatoire la Mutuelle Bleue m’a informée que pour pouvoir bénéficier d’une télétransmission il suffisait que la Mutuelle Cap Vert le leur demande, j’ai donc envoyé les coordonnées téléphoniques, le nom de la personne à contacter etc…

Ci-dessous la réponse de Cap Vert… pfffff

Pour pouvoir être remboursée ce seras donc à moi de faire leur travail, ils sont vraiment très PRO !

Nous accusons réception de votre mail.Après étude de votre demande nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à celle-ci du fait que notre fichier ne nous permet pas pour le moment de faire cette demande de convention.

 

L’histoire:

Les perles résument déja bien la situation, 

En Octobre dernier, j’ai souscris une mutuelle complémentaire de santé.

La Mutuelle Cap Vert rembourse les médecines douces et phyto, c’est donc vers cette société que j’ai porté ma préférence.

J’ai comme unique contact  : Stéphanie V.

Je l’informe le 18 décembre de mon changement de compte professionnel et fait parvenir mon RIB ,
ajoutant que rien ne change pour mon compte personnel.
cette unique demande devient une histoire rocambolesque,

Elle ne tient pas compte du RIB envoyé et mets en place 2 mois après ma demande
des prélèvements sur l’ancien compte …
à moi  de financer les frais de prélèvements que cette erreur implique,
alors que ce compte vas être fermé.

Au lieu de s’excuser, j’ai eu droit à un changement total de caractère avec comme interlocuteur quelqu’un excédée, et hautaine, qui a aucun moment ne c’est excusée pour toutes ses erreurs.
J’ai demandé une rupture anticipé de contact, qui m’a été refusée il faut attendre d’après elle que j’attende le 31 décembre 2013.

l’histoire ne s’arrête pas là,
Certe elle ne fait pas la différence entre un compte pro et et un compte perso
Un ancien compte, et l’ouverture d’un nouveau.
Mais elle ne fait pas son travail,(volontairement) ?
aucune télétransmission n’était mise en place depuis octobre
entre mon organisme obligatoire et sa société …!?!
Ce qui veut dire que je paie des cotisations et que les engagements sont à sens unique. 

Au mois de février je suis allée voir un thérapeute non remboursé par la sécurité social, j’avais une facture de 90€
et un forfait de 125 € par an, je pensais donc être remboursée intégralement
mais non, chaque remboursement est limité à 25€
j’ai mal lu et mal compris autant pour moi…
mais je suis persuadée que je ne dois pas être la seule à être surprise 
Au mois de mars est donc viré sur mon compte PROFESSIONNEL un remboursement de 25 €,
alors que ce qui était mis en place concernait des virements sur mon compte PERSONNEL.
étant auto-entrepreneur je paie des charges sur chaque rentrée d’argent.
Avec ce virement je me rends compte que je n’ai jamais vu de remboursement de frais de médecins
par ECA assurances  : le contrat est signé avec Cap Vert mais c’est ECA assurances qui gère
( pas mieux car lors du 1er problème j’ai mis chaque mail en copie et je n’ai jamais eu de réponses.)
Au mois de mars aucun remboursement pour les frais médicaux avancés,depuis Octobre…
je lui en fait part.
Nous avons eu suite à cela des échanges de mails hallucinants…
Elle ne savait pas que j’étais à la Mutuelle Bleue, mais le centre de gestion OUI !
C’est à cette dame que j’ai envoyé tous les documents à l’ouverture du contrat, ainsi que mi-décembre pour le changement de RIB
J’ai ensuite appris qu’il n’y avait pas de télétransmission possible entre Mutuelle Bleue et la Mutuelle Cap Vert
(ce qui veut dire qu’elle n’avais rien fait pour essayer de le mettre en place en Octobre)
C’est certain que si j’avais su que c’était impossible j’aurais choisi une autre mutuelle !
  • Je paie des frais d’ouverture de dossier, qui n’a pas été mis en place 6 mois après 
  • Je paie des mensualités pour des remboursements de frais médicaux qui ne me sont pas versés
  • Je paie les frais bancaires, résultants de leur erreurs…
  • C’est à moi de contacter le RSI (Régime Social des Indépendants) pour obtenir les documents nécessaires pour être remboursée.

Comme le résume très bien Stéphanie V. :         »Ces désagréments sont gênants certes ! »  
 :-)

Vous voulez mon avis ?
Si vous allez chez Cap Vert, vous allez vers des problèmes !

Photo

Si vous avez une mutuelle complémentaire  dont vous en êtes satisfait je suis intéressée,
j’en recherche une qui tienne ses engagements.

 

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

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4 Réponses à “Mutuelle Cap Vert.”

  1. Vanessa Dit :

    cette mutuelle se résume presque à une arnaque puisqu’elle cherche a limiter les remboursements plus que protéger ses assurés

    Vanessa

  2. Catherine Dit :

    C’est l’impression que j’ai également, et j’avoue que c’est très désagréable de ne même pas pouvoir rompre le contrat avant la date anniversaire.

    J’espère que cet article éviteras à d’autres personnes de leur servir de pigeon.

    Catherine

  3. Sabrina Dit :

    Le problème c’est que l’on trouve ces renseignements une fois c’être fait avoir aussi
    il m’est arrivé la même chose que vous et je n’arrive pas a faire bouger les choses comment avez vous fait pour vous faire rembourser ?
    Sabrina

  4. Catherine Dit :

    Bonsoir Sabrina,

    Je n’ai pas réussi à me faire rembourser les frais bancaires que j’ai eu a payer suite à leurs erreurs, pas plus que les charges que j’ai dû payer puisqu’ils ont viré les remboursements des frais médicaux sur mon compte professionnel (je suis auto-entrepreneur et paie mes charges sur les recettes).
    Pour tout ce qui n’avait pas été réglé via l’assurance maladie comme je m’en suis rendu 4 mois après, c’est moi qui ai du contacter mon régime social obligatoire, qui m’a envoyé les relevés que j’ai scanné et envoyé.

    Eux ne savent pas : ni ce mettre en relation avec mon régime social, ni téléphoner pour régulariser ;-)

    Bon courage si vous êtes en relation avec Stéphanie V.
    j’ai le souvenir d’une femme adorable à l’ouverture du dossier, et odieuse quand j’ai osé lui demander de régulariser ses erreurs et oublis multiples !

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