Hachi

9 octobre 2013

Inter m'aide :

Image de prévisualisation YouTube

En sortant de la gare de Shibuya, un quartier de la mode jeune, dans la foule, vous allez trouver une statut de chien.

Il s’appelle Hachi.

Il était une fois…. il y avait un chien japonais appelé Hachi qui habitait à Shibuya avec une famille. Hachi était très fidèle à son maître, un prof d’une université, et chaque matin Hachi l’accompagnait jusqu’à la gare ou à l’université, et allait le chercher chaque soir au même endroit.

Un jour, une tragédie est arrivée.

Son maître est décédé subitement pendant le travail. Mais Hachi qui comprenait pas sa mort, est allé le chercher comme d’habitude mais l’a pas trouvé. En s’inquiétant pour son maître, il n’a pas mangé pendant trois jours.

Et le quatrième jour, Hachi est allé à la gare…. et a continué à attendre pendant 10ans.

Les habitants ont remarqué ses moeurs, et son histoire a été répandue au Japon. Hachi était aimé par les gens du quartier avec le surnom « Hachikô » ou « chukén » (忠犬= chien fidèle).

Hachi est mort au 3mars en 1935 près de la gare. Aujourd’hui il repose dans un cimetière d’Aoyama paisiblement avec son maître. Et c’est sa statue qui s’assoie devant la gare à la place de Hachi.

« Devant hachikô » est très connu aujourd’hui pour le lieu de RDV à Tokyo.

Ce fameux chien revient avec un film américain( le remake du film japonais « Hachikô monogatari » en 1987). Vous allez découvrir l’histoire émouvante de Hachi,  avec Richard Gere.

DSCF0169

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI