Les petits bonshommes allumettes ou SE LIBÉRER DES LIENS ET DES ATTACHEMENTS CONSCIENTS ET INCONSCIENTS…

24 mars 2014

Inter m'aide :

Un ami m’a conseillé d’aller voir la vidéo du petit bonhomme d’allumette sur youtube, je me suis demandé ce qu’allait bien pouvoir m’apporter de dessiner un « truc » comme ça ;-)
Mais…  je me dis que ça doit bien aider à harmoniser les blocages à l’intérieur de nous
c’est pour cela que je partage les 2 vidéos qui d’une durée d’environ 1 heure

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Avez-vous souhaité un jour ou l’autre vous libérer des attachements conscients et inconscients qui jalonnent votre existence ?
Ces derniers sont… soit en rapport avec des êtres humains, soit avec des situations qui vous donnent la sensation d’être comme « enchaîné(e) » à elles… plutôt que détaché (e) et ayant pris le recul nécessaire pour les aborder sereinement.

Durant le visionnage de ces vidéos, vous allez établir le contact avec votre inconscient par l’intermédiaire d’un dessin que Jacques Martel appelé « Les petits bonhommes allumettes ».

C’est à mon avis, un moyen simple et efficace de se reconnecter avec son enfant intérieur et de procéder à une libération spontanée de situations et de liens désagréables.

Ce mode opératoire peut être utilisé entre:

- soi-même et une tierce personne, afin de pacifier une relation avec son conjoint, un membre de sa famille ou encore de renforcer la qualité de cette relation si elle est déjà au beau fixe.

- Soi-même face à une situation (achat ou vente d’une maison, par exemple)

- Soi-même pour équilibrer sa partie masculine et féminine.

Malgré l’apparente simplicité de cet exercice, je pense que comme toutes les choses simples, c’est un moyen fort efficace d’entrer en contact direct avec votre subconscient pour libérer quelques couches qui n’ont pas ou plus lieu d’être là et d’y faire intervenir votre enfant intérieur, toujours heureux de se rendre utile et de vous rendre service.

L’exercice permet de mettre en évidence les lignes d’attachements et de les couper.

 Dans quels cas pouvons-nous utiliser cette méthode

  • Je pense continuellement à mon ex mari, j’aimerais avancer dans ma vie, tourner la page, mais le seul fait de penser à lui me bloque. ->Réflexe Bonhommes allumettes
  • Ma copine m’a quitté, je suis énervé contre elle, je sens encore un lien fort entre nous, j’ai envie de rompre cet attachement au plus vite. ->Réflexe Bonhommes allumettes
  • Ou tout simplement, je souhaite vendre ma maison, mais je n’arrives à trouver des acheteurs, ou je souhaite acheter une maison mais n’en trouve pas sur le marché ->Réflexe Bonhommes allumettes

Bref, si nous voulons équilibrer nos finances, notre côté masculin féminin ou harmoniser une relation, ayons le réflexe «Bonhomme allumettes»

Nous pouvons dessiner des bonhommes allumettes en les considérant comme des personne, des situation, ou des difficultés qui résident en nous.

Le dessin se fait en 7 étapes

1 ) Je me dessine moi même, et je me nomme

2) Je dessine l’autre personne ou la situation et la nomme également

3) Je dessine un cercle de lumière autour de moi

4) je dessine un cercle de lumière autour de l’autre personne ou la situation

5) Je dessine un cercle de lumière englobant les deux personnes.

6) Je trace les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes

Ces lignes sont tracées au niveau des 7 centres énergétiques (chakras)

7) A l’aide de ciseaux, je coupe la feuille en deux  afin de rompre ces attachements

Faire le dessin avec les couleurs correspondant aux chakras est encore plus puissant!

Prenez un moment pour ressentir ce qui se passe en vous.

Plus heureux dans votre vie

Le résultat peut être immédiat ou prendre un peu plus de temps avant de se faire ressentir. Ce dessin, fait en deux minutes peut vous aider à vivre les suivantes avec plus de joie, bonheur et amour afin de vivre plus heureux 

(brûler le dessin une fois l’exercice terminé)

 

 

 

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI