Décret d’application pour les Prothésistes Ongulaire, un métier en danger…

23 octobre 2014

3 - Informations :

Encore une incohérence de notre gouvernement….
Je ne suis pas prothésiste ongulaire, mais je n’ai jamais aimé les choses injustes.

Comme vous le savez certainement le décret d’application d’une loi va bientôt obliger TOUTES et TOUS les P.O. à passer le CAP Esthetique pour continuer à travailler ou s’installer, alors même que ce CAP ne comprend pas de formation en prothésie ongulaire….c’est une honte….et 20.000 emplois sont en danger.

Quand je vois le faible niveau exigé rien que pour le CAP c’est ce « moquer » du monde.

Encore la semaine dernière  une jeune femme demandait un protocole complet de manucure par ce qu’elle n’avait vu la manucurie que 2 fois pendant ses cours….

Et il faudrait réserver la PO aux seules esthéticiennes ???
On vas faire apprendre les épilations, les soins du visage etc… a des personnes qui n’aiment que les ongles ?

Dimanche 26 Octobre 2014Esplanade des Invalides75007 PARIS(Métro Invalides)Une forte mobilisation peut faire bouger les choses, les rendre logiques et équitables ! 

Manucurie

Cette jeune femme est diplômée et pourtant, le diplôme entre ses mains ne ce résume qu’à un bout de papier et ne fait pas d’elle une professionnelle malheureusement.
Et encore elle a le désir de bien faire puisqu’elle part à la chasse aux informations  sur le net.

Pour celles qui cherchent une école d’esthétique, qui ne forme pas de futures chômeuses  l’école Maestris Beauté est a éviter !

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI