Michel BALDY – La rue était son lit

29 mars 2015

3 - Informations :

Michel BALDY - La rue était son lit dans 3 - Informations :

 

Il y a des hommes qui écartent les œillères en une rencontre
Cette rencontre à eu lieu pendant un soin du visage offert à Michel dans une Unité de Soin Palliatif
Je vous laisse faire connaissance avec la vie de cet homme raconté avec beaucoup de pudeur et de positivisme par lui-même et Christophe Hondelatte un journaliste au grand coeur sans qui cet homme n’aurait peut-être pas pu réaliser son rêve.

 

  • Dans un ouvrage, « La rue était mon lit » paru le jeudi 6 mars chez City, un homme revient sur sa formidable aventure de gardien d’immeuble mais aussi sur ses années de galère dans la rue.

Cet homme s’appelle Michel Baldy. Après avoir passé 8 ans dans la rue, il est depuis 2012 employé d’immeuble.

Sans sa force de travail, son envie de s’en sortir mais aussi sans l’aide de Loiselet & Daigremont et de la première école des gardiens d’immeubles créée à l’initiative du groupe immobilier, l’ex SDF ne serait ni logé ni employé dans le 20éme arrondissement de Paris.

En effet, à la suite d’une interview sur RTL dans l’émission de Christophe Hondelatte, Le Fil rouge, Michel Baldy témoignait de son rêve de devenir un jour gardien d’immeuble. Le rêve est devenu réalité quand Philippe Loiselet, directeur général de Loiselet & Daigremont mais simple auditeur ce jour là, a pris les choses en mains en proposant à Michel Baldy de parrainer sa candidature pour intégrer Égérie, la toute nouvelle école des gardiens d’immeubles dont l’entreprise a été l’un des fondateurs.

Michel Baldy a suivi avec succès pendant 4 mois la formation dispensée par Égérie. Il a été embauché quelques semaines seulement après avoir obtenu son diplôme par le bailleur social RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), partenaire de l’école. Fière d’avoir contribué activement à ce changement de vie, l’entreprise soutient tout naturellement la sortie de l’ouvrage.

http://www.rtl.fr/actu/fil-rouge-9-fevrier-2012-7743407235 =février 2012 : la bouteille à la mer

http://www.loiselet-daigremont.com/page.php?id=0_1_1 = 26 mn pour revenir sur son passé

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI