Planète corps sur Arte le 18 juillet à 20h50

18 juillet 2015

3 - Informations :

samedi 18 juillet à 20h50 (88 min)

Rediffusion dimanche 19.07 à 16h05
Rediffusion mercredi 05.08 à 8h55

Le corps humain est le théâtre d’une vie sauvage insoupçonnée. Pour la découvrir, l’écologue Franck Courchamp a imaginé un étonnant safari microscopique à la rencontre des milliards de minuscules créatures qui s’affrontent, se nourrissent et se reproduisent sur notre peau ou à l’intérieur de notre corps.

Comme la Terre, le corps humain est le théâtre d’une vie sauvage insoupçonnée. Pour la découvrir, l’écologue Franck Courchamp a imaginé un étonnant safari microscopique à la rencontre des milliards de minuscules créatures qui prospèrent, s’affrontent, se nourrissent et se reproduisent sur notre peau ou à l’intérieur de notre corps. Certaines sont nuisibles, d’autres utiles, voire indispensables à notre survie. Toutes participent à un subtil équilibre biologique, qui s’est construit au fil de l’évolution. Vierge de tout corps étranger dans le ventre de notre mère, nous accueillons à l’âge adulte cent mille milliards de bactéries, dont 95 % des espèces sont encore inconnues.

Le grand spectacle de l’infiniment petit

Planète corps vogue d’abord à la surface de notre peau – notre organe le plus grand avec ses 2 m2 de surface, pour un poids moyen de 5 Kg –, siège de champignons, d’acariens et de parasites, dont le plus connu niche dans nos cheveux : le pou, dont on découvre que les premiers spécimens existaient déjà au temps des dinosaures ! Le film s’insinue aussi au plus profond de notre corps, des veines aux intestins, grâce à d’incroyables images filmées avec des microscopes électroniques de dernière génération. Des gastro-entérologues explorent notre système digestif aux milliards de bactéries, là où réside la clé de notre santé. Plus étonnant encore, nous apprenons que notre corps abrite 300 millions de virus, tueurs de bactéries, dont certains (les rétrovirus) se transmettent de génération en génération, pour notre plus grand bien.

Planète corps sur Arte le 18 juillet à 20h50 dans 3 - Informations : 046190-000-A_planetmensch_04-1435373284311

 

 

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI