Dites-moi que je m’aime

27 juillet 2017

3 - Informations :

Résultat de recherche d'images pour "« Dites-moi que je m’aime »"

Tous les mois durant quelques heures, une dizaine de femmes se retrouvent dans un centre social de la banlieue de Lens où elles se maquillent, se prodiguent des soins les unes et discutent de leur quotidien, au cours d’un atelier «Estime de soi».
Dominique, une «esthéticienne du social», épaule ces femmes en manque de confiance, et les aide à libérer la parole, à choisir des thèmes de discussion ou des couleurs de maquillage.
C’est tout un art qu’on vient apprendre ici : prendre soin de soi, se souvenir des détails, se revoir belle, reprendre confiance et se sentir un peu plus forte en sortant.

Image de prévisualisation YouTube

« Il faut se voir avec bienveillance.
On a toutes du potentiel.
On peut aller plus facilement vers les autres si on se sent bien. »

Au centre social de Lens, des dizaines de femmes âgées de 23 à 79 ans réapprennent à vivre au contact de Dominique, « esthéticienne du social ».
Ces femmes cabossées par la vie s’ouvrent à nouveau à travers des activités très concrètes, où la clé de la confiance en soi se niche dans l’apparence.
Grâce à des séances de maquillage, de massages et des virées dans les magasins, la parole se libère.
A l’image de la timide Sandrine qui avoue 
« être plus à l’écoute qu’elle ne parle ».
Marquée par une enfance difficile où sa 
« deuxième mère » l’appelait « la grosse », la jeune femme avoue enfin apprécier les regards portés sur elle.

Source :
Télérama

Image de prévisualisation YouTube

 Le replay est icihttps://www.france.tv/documentaires/societe/209385-l-heure-d-dites-moi-que-je-m-aime.html

 

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI