Port du masque : 3 astuces pour mieux le supporter

16 août 2020

3 - Informations :

Sécheresse, rougeurs, petits boutons…
Votre peau n’est pas habituée au port du masque et vous le fait savoir.
Mais pour chaque problème, il y a une solution naturelle !

 

Sécheresse

Le problème : les frottements répétés du masque sur la peau fragilisent la barrière cutanée, ce qui favorise les pertes en eau des couches supérieures de l’épiderme.

Solution : des soins et des compléments pour hydrater et des huiles végétales pour nourrir.

- huile végétale de noix de coco
- Aloé Vera
- huile végétale de jojoba
- gélules d’huile de bourrache

 

Rougeurs et irritations

Le problème : des inflammations peuvent apparaître au niveau des points de contact du masque sur la peau : arrête du nez, menton, et pommettes.

Solution : des soins pour apaiser, des huiles végétales pour nourrir (le chanvre est particulièrement indiqué pour les peaux à problèmes) et des baumes pour cicatriser.

- crème au calendula – Weleda
- huile végétale de chanvre

 

Acné et petits boutons

Le problème : le port du masque favorise l’occlusion, l’accumulation de chaleur et la macération de la peau. Il établit ainsi un terrain favorable au développement de la flore cutanée.

Solution : des compléments, des soins et des huiles pour lutter contre la prolifération microbienne, la surproduction de sébum et l’obstruction des pores.

- huile essentielle de tea tree,

- huile végétale de Neem,

- Complexe peau nette (Orfito) boite de 30 comprimés

À propos de Catherine

Vous êtes hospitalisé(e) ? en Centre de Rééducation, Maison de Retraite pour une longue durée ? vous êtes alité à votre domicile ? votre mobilité est réduite ? L'un de vos proches est hospitalisé et vous avez envie de lui offrir Quelques moments de réconforts ? Ayez le réflexe Socio-Esthétique : "La beauté-thérapie c'est prendre soin du regard que l'on porte sur soi" PeauAime c'est aussi le bien-être à domicile pour toute personne souhaitant prendre soin d'elle sans avoir à ce déplacer en institut, et ainsi, profiter en toute tranquillité d'un moment de "re-peau". OFFREZ VOUS LE LUXE DE VOUS FAIRE CHOUCHOUTER A LA MAISON ! Je dispense également des formations Socio-Esthétique (uniquement pour les adultes handicapés, usagés d'ESAT) enregistrée sous le N° d'activité 11 95 05318 95

Voir tous les articles de Catherine

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les cosmétiques AVON par na... |
Les Fantaisies de Ger'Art |
labeautéchezfati |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutpourbebes
| le sac des filles
| MIMI